Note : Au moment de commander des livres dans le site Web de la Société canadienne de pédiatrie (SCP), l’organisme présume du respect des modalités et conditions qu’elle détermine. Ces règles peuvent changer en tout temps, en fonction de la situation. Le prix des livres et les frais d’expédition peuvent également être modifiés sans préavis.
Si vous vous posez des questions au sujet de votre commande ou si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez téléphoner à la SCP, au 613-526-9397, poste 265, ou écrire à publications@cps.ca. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (HNE). Vous pouvez également joindre la SCP par la poste, au 100-2305, boul. St. Laurent, Ottawa (Ontario) Canada K1G 4J8.
Oui, pour certains livres, conformément à l’information contenue sur les pages de commande.
La carte de crédit (VISA ou MasterCard exclusivement) est le mode de paiement privilégié dans la librairie en ligne. Si vous préférez payer par chèque, vous devez savoir que votre commande ne sera pas expédiée tant que le chèque n’aura pas été encaissé et accepté.
Les commandes nationales sont généralement expédiées dans les deux à trois jours ouvrables et livrées par Postes Canada dans les sept à dix jours ouvrables lorsque les articles sont en stock. Les délais de livraison des commandes internationales dépendent des pays. Les frais d’expédition sont calculés automatiquement au moment de passer à la caisse.
Des frais supplémentaires s’appliquent aux commandes internationales, et la SCP ne paie pas les frais de douane des envois internationaux.
Selon votre code postal, nous offrons la livraison Colis accéléré, Priorité ou Xpresspost. Vous verrez les possibilités d’expédition au moment de passer à la caisse.
Vous saurez qu’un article est en rupture de stock lorsque vous passerez à la caisse. Si vous décidez tout de même de procéder à l’achat, il ne s’ajoutera pas à votre facture tant qu’il ne vous sera pas livré. Si un article en rupture de stock fait partie de votre commande, les frais d’expédition figureront toutefois dans votre commande originale, et aucuns frais supplémentaires ne s’ajouteront au moment de l’expédition.
Oui, toutes les taxes de vente applicables sont ajoutées. La somme est calculée automatiquement à la caisse. Les organisations canadiennes exemptées de la TPS doivent transmettre leur numéro d’exemption à la SCP par courriel, à publications@cps.ca.
En cas d’insatisfaction, vous devez retourner votre achat dans les 30 jours suivant sa réception. Vous devez faire préautoriser votre retour par courriel auprès de publications@cps.ca. Les frais d’expédition incombent à l’acheteur, à moins d’une erreur de la SCP au moment de traiter la commande. La SCP prélève également des frais de réapprovisionnement correspondant à 10 % du prix d’achat. Les livres retournés doivent être dans un état qui en permet la revente. Après leur réception à la SCP, une somme sera créditée sur la carte de crédit qui a servi à l’achat. Les retours sont généralement traités dans les deux à trois jours ouvrables suivant la réception. Prévoyez de deux à cinq jours ouvrables avant que votre fournisseur de carte de crédit applique le crédit à votre carte.
Vous pouvez également commander des publications de la SCP en ligne, à publications@cps.ca.
Les commandes ne seront ni préparées ni expédiées tant que le paiement complet n’aura pas été reçu et traité.
La SCP prend toutes les précautions possibles pour protéger vos renseignements personnels. À cet effet, consultez notre politique sur le respect des renseignements personnels et la sécurité.